communication Application Android de communication pour Easypitch

SOMMAIRE :

1

Introduction

Les écrans interactifs Easypitch sont dotés de 3 applications de communication, « Skype », « Skype for Business » et enfin « ZOOM ».

Concernant « Skype », cet outil est pratique pour les petites entreprises et est totalement gratuit.

En revanche pour ce qui est de « Skype for Business », il est dédié au plus grandes entreprises et inclus des fonctions d’annuaires qui permettent de faciliter la communication avec des groupes de personnes, à noter que c’est une application payante.

Enfin, nous avons choisi de prendre, comme exemple l’application « ZOOM ».

Zoom Vidéo Communications est une société basée à San Jose, en Californie, qui fournit des services de téléconférence à distance via le cloud computing. Zoom est donc une plateforme qui propose un logiciel de communication combinant vidéoconférence, réunion en ligne, discussion en ligne maisaussi collaboration mobile.

Zoom nous permet de partager un écran et de faire des visioconférences, à noter que sur la version gratuite les conférences ne peuvent durer que maximum, 30 minutes.

2

Démarrer l’application :

  1. Ouvrir l’application
  2. S’inscrire (créer un compte)
  3. Se connecter

Après avoir lancé l’application, deux options s’offrent à vous, soit rejoindre une réunion (pour cela vous n’êtes pas obligé de vous connecter sur votre compte), soit de diriger et créer une réunion pour permettre aux autres utilisateurs de la rejoindre, (pour cela il va falloir que vous vous connectiez à votre compte).

L’avantage de cette application c’est que l’on peut communiquer de manière très fluide avec un nombre de personnes illimités et partager avec eux votre propre écran. Ce qui peut leur permettre de voir tout ce que vous faites. De plus, l’outil de partage d’écran, permettant de faire des annotations est très simple à utiliser.

4.Rejoindre une conférence avec un numéro ou un nom de réunion

 

3

Présentation en vidéo :

4

Présentation de l’outil de messagerie :

 

Pour en savoir plus par rapport à l’outil de messagerie utilisé, merci de cliquer sur ce lien